Flèche retour

Bourse CAC 40

Le CAC 40, vous le savez, c’est vraiment le pilier de tout boursicoteur ou tout trader qui se respecte. Il est évidemment indispensable d’y avoir accès mais aussi de l’analyser avant de pouvoir faire toute transaction.

Ce terme, qui provient de la « Compagnie des Agents de Change » mais qui représente aujourd’hui les initiales de « Cotation Assistée en Continu »s, a été créé en 1987 pour nommer l’indice boursier de la place de Paris. C’est un indice qui permet de donner une idée précise du marché. Comment est-il déterminé ? En groupant les valeurs de quarante sociétés (c’est mis à jour tous les trimestres) qui sont représentatives à la fois du marché et des différents secteurs. Cet indice, créé en 1987, avait lors de sa sortie « officielle » en 1988 une valeur de 1000 points.

Cours du CAC 40

Dans cette rubrique Bourse CAC 40, nous souhaitons avant tout vous faire prendre conscience que pour pouvoir trader, il faut évidemment avoir accès à ces informations en temps réel, entre l’ouverture et la clôture, suivre les cours du CAC 40, et en faire des analyses précises. La seule manière de savoir sur quelles valeurs investir afin d’en retirer le plus de bénéfices.