Flèche retour

Bourse Natixis

Natixis est une banque de financement et d’investissement. Cette banque appartient au groupe BPCE, qui provient de la fusion de la Caisse d’épargne et de la Banque populaire.

La valeur de son action est tombée à un niveau très bas aux alentours de 2008, ce qui a donné des sueurs froides aux actionnaires. A la suite de ces événements, Natixis a décidé de mettre en place un système de garantie, ce qui a fortement renforcé la confiance des investisseurs. Conséquences : la valeur de son action a immédiatement repris du poil de la bête et depuis, la croissance ne fait que se confirmer…

En septembre 2010, le groupe fait même partie des sociétés qui composent le CAC 40. Voilà qui fait encore évoluer et augmenter sa valeur… et voilà pourquoi de nombreux investisseurs s’y intéressent, actuellement.

Cette rubrique « bourse Natixis » se veut complète : il faut également savoir que le groupe propose ses services en tant que gestionnaire d’actifs et d’autres épargnes salariales (notamment) et que c’est une pointure en la matière.