Flèche retour

Bourse or

Actuellement, les marchés sont marqués par de nombreuses incertitudes. Il est plus que logique de voir alors les investisseurs chercher refuge dans des valeurs solides et particulièrement rassurantes. L’or en fait évidemment partie. Sa valeur ne souffre pas de la crise… et au contraire, n’arrête pas d’augmenter très, très largement.

Depuis le passage de l’an 2000, le metal jaune s’est vu gonfler de 400%… Impressionnant! Cela s’explique par la demande, qui est absolument énorme. Sans oublier le dollar, qui est plutôt bas pour nous, de même que les taux bancaires… alors que, bien sûr, les produits bancaires ne rapportent pas grand chose d’intéressant!

Dans cette rubrique « bourse or», nous vous conseillons toutefois de ne pas mettre vos œufs dans le même panier, même si l’or reste un placement super solide. Le bon réflexe ? Miser sur un cinquième de vos biens ou de votre apport, histoire de parer ainsi à toute incertitude du marché. Pour le reste, variez ! Voilà qui reste le mot d’ordre absolu…