Flèche retour

Bourse virtuelle

Auparavant, la bourse concernait quelques places dans le monde, avec lesquelles Monsieur et Madame Tout-le-monde n’avaient aucun contact avec ces marchés financiers et leur évolution, si ce n’est pas le biais de la presse (aujourd’hui encore, les journaux télévisés donnent quotidiennement des nouvelles du CAC 40). La bourse restait le privilège de quelques-uns, traders et courtiers en tête.

Ce temps est définitivement résolu. Grâce à l’arrivée d’Internet, la bourse virtuelle est progressivement devenue une réalité très importante… et accessible à tous ! Aujourd’hui, il suffit en effet d’avoir une connexion à Internet et de connaître quelques bons sites pour s’y mettre.

Simulation Boursière

Les bons sites (du genre de ceux dont on vous parle ici) vous proposent de suivre en temps réel l’actualité de la bourse et l’évolution des marchés. Des connaissances et des informations qui vous seront bien entendu indispensables pour jouer en bourse.

Vous n’y connaissez rien ou vous n’en savez pas assez à votre goût ? Pas de panique : ces sites mettent à vos dispositions des formations d’une part, et d’autre part, des plateformes de simulation boursière qui s’avèrent être des outils très performants pour comprendre la bourse, en quelque sorte, trader à votre place. La bourse virtuelle est vraiment une révolution pour simuler en bourse!