Flèche retour

Carlos Slim, toujours le plus riche

Selon le magazine Forbes, qui publie tous les ans la liste des hommes et des femmes les plus riches de la planète, Carlos Slim Helú reste, cette année encore, le plus riche du monde. Né en 1940, l’homme d’affaires mexicain spécialisé dans les télécommunications culmine en tête de ce classement pour la quatrième année de suite, avec une fortune estimée à plus de 73 milliards de dollars. Ses sociétés représentent à elles seules 10 % de la capitalisation de la bourse de Mexico. A noter que cette année, sa fortune compte 4 milliards supplémentaires que l’année dernière.

Bill Gates, quant à lui, augmente sa fortune de 6 milliards supplémentaires. Avec un total de 67 milliards, l’informaticien et entrepreneur américain de 57 ans, fondateur de Microsoft et très engagé dans sa fondation humanitaire, occupe la deuxième place du classement des plus riches du monde.

A la troisième place, se trouve Amancio Ortega Gaona, l’Espagnol créateur de la marque Zara, 76 ans. Sa fortune sélève à 57 milliards de dollars et on constate une augmentation de près de 20 milliards par rapport à l’année passée. Il gagne ainsi deux places.

Warren Buffet, 82 ans, perd ainsi sa troisième place et occupe désormais la quatrième. L’investisseur généreux, très investi dans l’humanitaire, possède une fortune de 53,5 milliards de dollars. On constate une augmentation de 9,5 milliards par rapport à l’année passée.

Le premier Français de ce classement est une femme : il s’agit de Liliane Bettencourt, 90 ans, femme d’affaires première actionnaire du groupe L’Oréal. Sa fortune tourne autour des 30 milliards de dollars. Elle est immédiatement suivie, à la dixième place, par Bernard Arnault, propriétaire de LVMH (Vuitton, Dior, Moët & Chandon,…). A 64 ans, sa fortune s’élève à 29 milliards.