Flèche retour

Eiffage bourse

Pour ceux qui l’ignorent, Eiffage est un grand groupe français basé à Asnières, qui s’occupe de tout ce qui est bâtiment, construction, travaux publics, concessions, métal… Dans le domaine, il s’agit du troisième après les énormes groupes Bouygues et Vinci, et même le cinquième au niveau de l’Europe. Côté réalisations, on lui doit par exemple le Viaduc de Millau, l’autoroute A65, la ligne à grande vitesse qui relie Perpignan à Figueras ou encore la Route des Tamarins, située sur l’île de la Réunion… ainsi que la toute prochaine ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de Loire.

Eiffage bourse, c’est aussi environ 71.000 travailleurs et un chiffre d’affaires qui dépasse largement les 13 milliards d’euros.

Ses actionnaires sont essentiellement ses salariés (plus du quart), le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) pour un cinquième ou encore le public, avec plus de 35% des parts.

Même si d’aucuns considèrent le groupe comme « trop français », dans cette rubrique « Eiffage bourse », nous vous conseillons de tenir à l’œil le cours de l’action de ce grand groupe français… qui peut s’avérer être un placement intelligent et sûr.