Flèche retour

Le Bitcoin, la révolution du net

Le Bitcoin défie la crise et semble même être le meilleur investissement de l’année ! Cette devise virtuelle décentralisée a été créée en 2009 avec une utilisation qui passe par un protocole informatique et un système totalement novateur de cryptage. Elle permet d’effectuer des transactions « peer to peer », des paiements internationaux et bien d’autres choses avec très peu de frais (la plupart du temps, les transactions sont même gratuites).

La valeur des Bitcoins, indépendants de toute banque et de tout contrôle étatique, est déterminée par le seul marché des changes. Notez plutôt l’évolution du taux de change : le Bitcoin valait 4,15 euros en février 2011. Même si son ascension ne fut pas linéaire, le cours n’a finalement pas cessé de monter jusqu’à aujourd’hui. En février de cette année, il valait 20,31 euros. Le 6 mars, il dépassait les 36 euros. Et à ce jour, il frôle les… 70 euros !

Selon les spécialistes, cette ascension n’est pas prête de se terminer, surtout que la devise est encore et toujours plus acceptée par de nombreux sites en ce qui concerne les micro-paiements.

Sur fond de crise dans la zone Euro, nombreuses sont les personnes qui souhaitent investir ailleurs, mettre leurs économies à l’abri, faire fructifier leur argent de manière plus efficace… Le Bitcoin semble devenir une valeur refuge qui séduit largement les épargnants qui n’ont plus confiance en le système bancaire classique.

Investir dans la monnaie électronique semblerait en effet être une piste de tout premier choix pour investir et il s’agirait même du meilleur investissement de ce début d’année…