Flèche retour

Record historique pour le Dow Jones

Nouveau record historique pour le plus ancien de tous les indices boursiers du monde. Ce mardi 9 avril, le Dow Jones a en effet atteint 14.673,46 points en fin de séance, soit une augmentation de 0,41 %.

L’indice star de Wall Street a donc ainsi battu son précédant record qui date déjà de l’année 2007. En juillet, il avait alors dépassé pour la première fois les 14.000 points. Et il avait atteint son maximum en octobre 2007, avec 14.198,10 points.

Dès 2008, le Dow Jones avait petit-à-petit baissé avant de revenir en force cette année seulement et dès le mois de mars. Ce mardi 9 avril, il a atteint son niveau historique. On note donc une augmentation d’une douzaine de pourcents depuis le début de l’année 2013. Une augmentation consécutive aux bons résultats financiers des USA, bien réel en dépit de chiffres plutôt négatifs en ce qui concerne l’emploi. A noter que malgré ces indicateurs en chute, les marchés ne s’affolent pas.

Bon à savoir pour les traders, qu’ils soient débutants ou professionnels ou tout simplement à la recherche de pistes pour investir en bourse de manière plus intelligente : plusieurs plateformes de trading permettent d’exploiter de manière efficace et facile tous les taux qui fluctuent.

Ces plateformes en ligne vous guident et vous conseillent au mieux pour maximiser vos investissements avec le moins de risque possible. Pour plus d’informations ou pour créer un compte et utiliser ces plateformes, rendez-vous sur anyoption, sur optionFair, sur Plus500, sur eToro ou encore sur Markets.com.