Flèche retour

Vers une meilleure animation de la place boursière d’Alger

Des journées de portes ouvertes, qui se porteront sur la vulgarisation de la culture boursière, auront lieu du 28 au 30 octobre. La SGBV a mis en place cette opération pour mieux faire connaitre les activités boursières au grand public. Des intervenants de la place financière feront partie du comité organisateur.

Ne tenant, jusque-là, qu’une petite place dans la société algérienne, l’éducation boursière sera renforcée après ces journées de portes ouvertes. Toutes les parties prenantes, investisseurs et émetteurs de produits financiers (bourse, placement, épargne) seront sensibilisées.

L’événement est intitulé « El Boursalakoum ». Son ultime but est de promouvoir le marché boursier en insistant sur le financement des entreprises et les investissements. La redynamisation de la place boursière d’Alger a déjà été amorcée en 2013. Le Conseil des participations de l’État avait alors autorisé 8 entreprises publiques à ouvrir ou augmenter leurs capitaux. Celles-ci feront leur entrée en Bourse d’ici 2015. Le projet est en préparation depuis quelques mois.

Source : broker en ligne